Aux alentours
Montmartre
Montmartre est un quartier au charme authentique, célèbre pour la basilique du Sacré-Cœur et sa vue magnifique sur Paris. Empruntez le funiculaire pour découvrir le haut de la colline sinon faites l’ascension des 222 marches à travers le square Louise Michel. Après l’incontournable visite de la basilique, partez pour une flânerie historique sur la Butte Montmartre : la place du Tertre et ses célèbres caricaturistes, l’espace Dalí, les vignes de Montmartre, le cabaret du Lapin Agile, le musée Montmartre… Poursuivez votre balade en redescendant vers le Moulin Rouge, cabaret historique aux soirées endiablées et mondialement connues. Sur leur chemin, vous apprécierez surement les vitrines créatives et tendance des rues des Abbesses et Tardieu, les commerces de la rue Lepic, la foule cosmopolite de la rue de Steinkerque, le quartier coquin de Pigalle (sex-shops) et le cimetière de Montmartre.
Le Louvre
Le Louvre, l’un des plus beaux palais du monde, est le plus vaste des édifices parisiens. Outre ses somptueuses collections de tableaux des écoles française, italienne ou espagnole, il abrite d’inestimables antiquités égyptiennes, grecques, étrusques, romaines et orientales. De nos jours, le Louvre est un lieu incontournable, accessible facilement en métro depuis notre hôtel, offre un large panorama de l’art sous toutes ses formes, depuis la peinture jusqu’à la sculpture et les objets d’art venus des quatre coins du monde.
Les personnes résidant dans notre établissement pourront y admirer de nombreux chefs-d’œuvre (la Joconde, la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace, ou encore le Radeau de la Méduse) et attire chaque année plusieurs millions de visiteurs.
La Tour Eiffel
On ne présente plus ce monument célèbre qui, longtemps décrié, est devenu le symbole de Paris et de la France partout dans le monde. Elevé sur le Champ-de-Mars entre 1887 et 1889 par l’ingénieur Gustave Eiffel pour l’exposition universelle. Le dernier étage, à plus de 276 m du sol, une vue sublime sur la capitale vous attend, s’étendant quand le ciel est pur jusqu’à 67 kilomètres à la ronde et qu’une fois la nuit tombée, revêtant son manteau de lumière, la belle est éblouissante.